Search
× Search
jeudi 11 août 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La Banque mondiale octroi un prêt de 130 millions de dollars à la Tunisie pour financer des importations en céréales

La Banque mondiale octroi un prêt de 130 millions de dollars à la Tunisie pour financer des importations en céréales

(Xinhua) -- La Banque mondiale a approuvé un accord de prêt en faveur de la Tunisie, d'une valeur de 130 millions de dollars dédiée au financement des importations de certains produits céréaliers, a-t-on appris, lundi, auprès du ministère tunisien de l'Economie et de la Planification. D'après la même source, l'accord a été signé, à Tunis, par le ministre tunisien de l'Economie et de la Planification, Samir Saïed, et Alexandre Arrobio, représentant résident de la Banque mondiale en Tunisie, en présence du ministre tunisien de l'Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Elias Hamza, et du directeur général de l'Office des céréales.

"Ce prêt sera affecté au financement des importations de blé tendre et d'orge, à l'acquisition de semences pour la prochaine campagne agricole, ainsi qu'à l'incitation des producteurs à améliorer les rendements pour atteindre l'autonomie". A cette occasion, M. Saïed a salué le soutien de la Banque mondiale à la Tunisie, notamment dans cette situation difficile que traverse le pays avec, entre autres, la crise sanitaire de la Covid-19 et les "contrecoups" économique du conflit russo-ukrainien.

A noter, dans ce sens, que l'appui financier de la Banque mondiale envers la Tunisie, pour cette année, s'est élevé à 500 millions de dollars, "qui comprenait notamment le domaine de la santé, le programme de sécurité sociale et la contribution à la sécurisation des besoins en céréales ainsi qu'en semences", a précisé la même source.

Imprimer
548 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top