Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Israël est entièrement responsable de l'escalade des tensions dans la mosquée Al-Aqsa, déclare la Jordanie
SA

Israël est entièrement responsable de l'escalade des tensions dans la mosquée Al-Aqsa, déclare la Jordanie

La Jordanie a déclaré dimanche qu'Israël portait l'entière responsabilité des "graves répercussions" de l'escalade des tensions dans l'enceinte de la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem, selon un communiqué du ministère jordanien des Affaires étrangères.

Les tentatives continuelles d'Israël pour modifier le statu quo historique et juridique de la mosquée Al-Aqsa représentent une violation dangereuse du droit international, et sapent tous les efforts visant à maintenir le cessez-le-feu, la paix et la sécurité régionales, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Haitham Abu al-Foul.

Condamnant Israël pour avoir lancé un raid dans la mosquée Al-Aqsa et expulsé les fidèles de son enceinte, M. al-Foul a exhorté la communauté internationale à prendre ses responsabilités et à agir immédiatement pour faire pression sur Israël afin de l'obliger à mettre fin à ces pratiques.

L'enceinte de la mosquée Al-Aqsa est un site sacré pour les Musulmans et pour les Juifs. La mosquée est actuellement sous la protection de la famille royale jordanienne.

Imprimer
347 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top