Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Israël accuse la Jordanie de "diffuser de fausses informations" sur les affrontements à la mosquée Al-Aqsa
SA

Israël accuse la Jordanie de "diffuser de fausses informations" sur les affrontements à la mosquée Al-Aqsa

Israël a accusé lundi la Jordanie de "diffuser de fausses nouvelles" après que la Jordanie a exhorté l'Etat hébreu à mettre fin aux "violations illégales" dans l'enceinte de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem. Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré dans une vidéo qu'il considérait "avec une grande gravité" les éloges faits aux Palestiniens qui ont affronté la police israélienne sur le lieu saint ces derniers jours.

M. Bennett a fait référence à une remarque antérieure du Premier ministre jordanien Bisher Al-Khasawneh, qui, dans un discours devant le parlement à Amman, a fait l'éloge de "ceux qui jettent des pierres sur les pro-sionistes qui profanent la mosquée Al-Aqsa". "C'est inacceptable", a affirmé M. Bennett, qui a condamné les propos du chef du gouvernement jordanien, les qualifiant de "récompense pour les agitateurs, dirigés par le Hamas, qui tentent d'inciter à la violence à Jérusalem".

Ces remarques rares interviennent au milieu d'une vague de violences dans l'enceinte de la mosquée Al-Aqsa. Israël et la Jordanie ont signé un traité de paix en 1994 et entretiennent depuis des relations pacifiques.

Imprimer
296 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top