Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Israël: Le vaccin Pfizer contre le Covid-19 est efficace à 82 % chez la plupart des patients ayant déjà été infectés
SA

Israël: Le vaccin Pfizer contre le Covid-19 est efficace à 82 % chez la plupart des patients ayant déjà été infectés

Pandémie Covid-19

Une nouvelle étude a révélé que le vaccin de Pfizer contre la Covid-19 était efficace à 82 % chez les personnes âgées de 16 à 64 ans ayant déjà guéri du virus, ont annoncé jeudi les Services de santé Clalit. Il a également été constaté que le vaccin était efficace à 60 % chez les patients âgés de 65 ans et plus ayant guéri du virus, a déclaré la plus grande organisation de santé israélienne.

Dans une étude publiée dans le New England Journal of Medicine, des chercheurs de Clalit, du Collège universitaire Sapir et de l'université Ben Gourion ont examiné l'efficacité du vaccin chez les patients déjà guéris afin de savoir dans quelle mesure il empêchait une réinfection. L'étude, qui a porté sur 149.032 patients, n'a pas détecté de différence significative d'efficacité du vaccin entre les personnes précédemment infectées ayant reçu une ou deux doses de vaccin.

Ronen Arbel, un des principaux chercheurs de Sapir, a indiqué que guérir de la Covid-19 "s'apparentait à une primo-vaccination". "Il est préférable de se faire vacciner pour renforcer l'immunité induite par l'infection, mais une dose de vaccin suffit" dans ce cas de figure, a-t-il expliqué. Le total cumulé des cas confirmés de Covid-19 en Israël a dépassé les 3,5 millions, atteignant 3.508.222 avec 21.239 nouvelles infections signalées jeudi, a indiqué le ministère israélien de la Santé. Le total national des décès est passé à 9.768 avec 24 nouveaux décès. Le nombre de patients dans un état grave est passé de 913 à 858, a ajouté le ministère.

Imprimer
1970 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top