Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Israël fournira au Maroc un système de défense antiaérienne d'une valeur de 600 millions de dollars

Israël fournira au Maroc un système de défense antiaérienne d'une valeur de 600 millions de dollars

Après la signature d'un accord de 600 millions de dollars américains, la compagnie d'Etat israélienne Israel Aerospace Industries (IAI) va fournir au Maroc un système de défense antiaérienne et antimissile de pointe, ont rapporté dimanche les médias israélien.

Dans le cadre d'un accord qui a commencé à prendre forme lors de la visite du ministre israélien de la Défense Benny Gantz au Maroc en novembre 2021, IAI fournira à la partie marocaine son système de missiles Barak MX, ont annoncé la chaîne de télévision israélienne Channel 12 et le site d'information financière Globes.

Le système Barak MX propose une solution intégrée unique contre plusieurs menaces aériennes simultanées de différentes portées et provenant de différentes sources. Il peut être utilisé dans plusieurs types de missions et dans toutes sortes de conditions de combat, a indiqué la presse.

Il apporte une protection contre des menaces telles que les chasseurs de combat, les missiles de croisière, balistiques ou à très basse altitude, les drones, les hélicoptères et les bombes planantes. Il offre trois portées d'interception : 35, 70 et 150 km. Le Maroc et Israël ont signé en décembre 2020 un accord historique visant à établir pour la première fois des relations diplomatiques complètes.

Imprimer
1449 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top