Inauguration d'un nouveau stade football au Sénégal
Le président sénégalais Macky Sall a inauguré mardi après-midi à Diamniadio (à 30 km de Dakar) le nouveau stade baptisé "Abdoulaye Wade", a constaté sur place Xinhua. Construit en dix-sept mois par une entreprise turque pour un coût de 155 milliards de francs CFA, le stade Abdoulaye Wade, du nom du troisième président du Sénégal, est une enceinte sportive de dernière génération.
Outre le terrain principal doté d'une pelouse hybride, il comporte deux terrains d'entrainement et un terrain de deux mille places avec une piste d'athlétisme de huit couloirs, un musée, une centrale solaire et des stations d'épuration d'eau. Le stade comprend aussi un salon présidentiel, quatre loges VIP de 1400 places, une tribune de presse de 800 places avec 40 positions de commentateurs, une salle de presse de 200 places, quatre vestiaires et des infrastructures techniques comme la VAR et la technologie de confirmation de but.
Macky Sall a promis à ses compatriotes d'autres infrastructures à construire ou à réhabiliter à Dakar et dans d'autres régions. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a pour sa part déclaré que le Sénégal possède désormais une infrastructure digne de recevoir la Coupe du Monde.