Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

île Maurice: Le Fonds monétaire international (FMI) revoit ses prévisions de croissance à 6,1%

île Maurice: Le Fonds monétaire international (FMI) revoit ses prévisions de croissance à 6,1%

Le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour Maurice dans son dernier World Economic Outlook publié mardi. L'institution de Bretton Woods avance désormais une croissance de 6,1% pour l'île touristique du sud-ouest de l'océan Indien pour 2022 (contre 6,7% pour les prévisions d'octobre 2021). La croissance de Maurice en 2023 devrait être de 5,6%, selon le FMI.

Cette révision de la croissance du PIB par le FMI reflète la tendance mondiale des prévisions dans le sillage du conflit Ukraine-Russie, révisées à la baisse par 0,8%, soit à 3,6% pour 2022. La Mauritius Commercial Bank (MCB), première banque du pays, avait estimé au début du mois d'avril que la croissance de Maurice serait de l'ordre de 6,2% pour 2022, alors que la Banque de Maurice avait prévu le mois dernier une croissance entre 7 et 8%.

Pour rappel, la croissance moyenne du pays était de 4% entre 2004 et 2013, et de 3.61% entre 2014 et 2019. D'ailleurs, dans son rapport de 199 pages intitulé "War sets back the global recovery" (La guerre fait reculer la reprise mondiale), le FMI a souligné que la guerre entre la Russie et l'Ukraine n'était pas sans conséquences sur les prix des denrées alimentaires et de l'énergie dans la plupart des régions. Cet aspect couplé aux perturbations de l'approvisionnement et les pressions sur les prix déjà existantes influencent l'inflation. Le taux d'inflation pour Maurice en 2022 devrait, selon le FMI, tourner autour de 8,4 %.

Imprimer
423 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top