Search
× Search
mercredi 6 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Hydrocarbure: La Zambie veut une participation dans un projet de raffinerie pétrolière angolais

Hydrocarbure: La Zambie veut une participation dans un projet de raffinerie pétrolière angolais

Le gouvernement zambien a déclaré mardi avoir déployé des efforts de lobbying auprès de l'Angola voisin en vue de rouvrir une opportunité pour son pays de détenir une part dans un projet de raffinerie pétrolière angolais. Le ministre de l'Energie, Peter Kapala, a déclaré que la Zambie souhaitait une participation dans le projet de raffinerie de Lobito en Angola qui représenterait une capacité de 200000 barils par jour. Les deux pays ont signé la semaine dernière un accord pour actualiser ce partenariat.

"Cette opportunité garantira à la Zambie un accès constant à l'approvisionnement en pétrole à titre préférentiel", a-t-il indiqué dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Selon le ministre, des implications diplomatiques et des partenariats diversifiés dans le secteur de l'énergie, en particulier dans la région, conduiront à un degré élevé de redondances et à une baisse des coûts de l'énergie. Cela se traduira par une énergie moins chère pour ce pays sur le moyen à long terme, a-t-il indiqué.

Il a également précisé que le gouvernement suivait de près les informations concernant la découverte de pétrole en Namibie voisine dans le cadre des efforts pour établir des synergies avec d'autres pays dans le secteur de l'énergie. Le ministre a indiqué qu'il s'exprimerait lors de la 4e édition de la Conférence énergétique internationale de Namibie qui aura lieu mercredi et jeudi. Cette conférence, qui rassemblera des parties prenantes dans le secteur de l'énergie, servira de catalyseur pour des conversations essentielles pour former l'avenir de l'énergie en Afrique, a-t-il affirmé.

Imprimer
449 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top