Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Hausse de 25% des revenus touristiques en 2021 au Rwanda malgré la pandémie

Hausse de 25% des revenus touristiques en 2021 au Rwanda malgré la pandémie

Les revenus touristiques du Rwanda ont augmenté de 25% en glissement annuel, passant de 131 millions de dollars américains en 2020 à 164 millions en 2021, a annoncé mardi le Conseil de développement du Rwanda (CDR). Le secteur des séminaires, des primes, des conférences et des expositions (MICE) a généré 12,5 millions de dollars en 2021 contre 5,4 millions en 2020, a indiqué le CDR dans un communiqué.

Le nombre total de visiteurs a augmenté de 2,8% pour passer de 490.000 en 2020 à 512.000 en 2021, précise le communiqué, qui ajoute que les événements sportifs organisés sur cette période ont largement contribué aux arrivées et aux revenus touristiques. Tout en rappelant que le tourisme avait été l'un des secteurs les plus gravement touchés par la pandémie de Covid-19, le CDR a souligné que le gouvernement avait mis en œuvre plusieurs initiatives pour relancer le secteur.

Ces initiatives incluent l'allocation de 100 milliards de francs rwandais (environ 100 millions de dollars) dans le Fonds de relance économique, dont la moitié a été dédiée au tourisme et à l'hôtellerie. Par ailleurs, le CDR a fait savoir qu'il avait enregistré le volume d'investissement le plus élevé dans des secteurs clés pendant la pandémie, avec 3,7 milliards de dollars d'investissement en 2021 contre 1,3 milliard en 2020. "C'est le volume d'investissement le plus élevé à ce jour.

Il a été motivé par des projets d'investissement stratégiques. Ces nouveaux investissements devraient créer 48.669 emplois, ce qui représente un bond de 97% par rapport à l'année précédente", peut-on lire dans le communiqué. Le gouvernement rwandais souhaite créer chaque année 214.000 nouveaux postes grâce aux investissements et à d'autres sources d'emploi.

Imprimer
1271 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top