Search
× Search
mercredi 6 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Guinée: La Banque africaine de développement (BAD) va reprendre sa coopération de financement de projets

Guinée: La Banque africaine de développement (BAD) va reprendre sa coopération de financement de projets

La Banque africaine de développement (BAD) va reprendre sa coopération de financement des projets de développement en faveur de la Guinée, a annoncé lundi l'administrateur de la BAD, Amara Koné. Ce dernier a mené la première mission de consultation de l'institution panafricaine en Guinée depuis le coup d'Etat du 5 septembre dernier, visant à apporter son soutien aux autorités de la transition.

Au sortir de la rencontre avec M. Koné, le ministre guinéen de l'Economie, Lanciné Condé, a noté qu'elle avait permis d'examiner l'ensemble des projets et programmes de développement financés par la BAD dans son pays. Selon lui, le gouvernement de transition a été rassuré sur la possibilité de décaissement du reliquat de financement de l'institution bancaire en faveur de la Guinée. "Après les événements qui se sont produits, nous sommes venus dire au gouvernement de transition que la BAD est la banque de la Guinée et c'est la banque des pays africains", a assuré M. Koné, ancien ministre ivoirien de l'Economie.

Il a assuré que la BAD était disposée à accompagner la Guinée dans son développement économique, en reprenant ses opérations de décaissement en faveurs des projets prioritaires de développement.

Imprimer
344 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top