Search
× Search
jeudi 11 août 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Ghana: Le président ghanéen appelle à des efforts concertés pour éradiquer le terrorisme en Afrique de l'Ouest
SA

Ghana: Le président ghanéen appelle à des efforts concertés pour éradiquer le terrorisme en Afrique de l'Ouest

(Xinhua) - Le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a appelé dimanche les Etats membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à déployer des efforts concertés pour éradiquer le terrorisme en Afrique de l'Ouest. M. Akufo-Addo, également président sortant du bloc sous-régional, a lancé cet appel dans son discours d'ouverture de la 61e session ordinaire de l'Autorité des chefs d'Etat et de gouvernement à Accra, la capitale ghanéenne.

"Notre région continue d'être la cible d'attaques terroristes aveugles et barbares, entraînant le massacre de nombreuses victimes innocentes et la détérioration de la situation humanitaire dans les pays ciblés", a-t-il affirmé. Selon lui, les attaques terroristes en Afrique de l'Ouest ne se concentrent plus seulement sur le Sahel mais s'étendent également aux Etats côtiers de la sous-région. Il a exhorté la sous-région à poursuivre la mise en œuvre du plan d'action régional contre le terrorisme et à coordonner d'autres initiatives connexes pour vaincre la menace de la terreur et de l'insécurité en Afrique de l'Ouest.

Il a estimé que les menaces ne pouvaient être éradiquées que par des efforts concertés et la résolution collective de combattre les terroristes avec un front uni, exhortant le bloc sous-régional à être prêt à faire un effort supplémentaire pour assurer la stabilité de la communauté et des différents Etats membres. "Cela renforcera notre réponse collective à cette menace déstabilisatrice, et notre détermination à cette fin doit être plus forte que jamais. Toute aussi inébranlable doit être notre détermination pour assurer la stabilité de notre région et de ses Etats membres", a ajouté M. Akufo-Addo.

Le sommet d'une journée, en présence des chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO, s'est principalement concentré sur les développements régionaux et mondiaux.

Imprimer
437 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top