Gabon: la capitale Libreville touchée par de graves inondations
Les pluies qui s'abattent sans répit ces derniers jours ont provoqué de graves inondations à Libreville, la capitale du Gabon.
De nombreuses habitations sont inondées dans plusieurs zones de la ville de Libreville. Les glissements de terrain provoqués par des eaux de pluie ont emporté plusieurs maisons.
Le fleuve Komo, qui borde Libreville, connaît une crue sans précédent.
En certains endroits, il est sorti de son lit, comme dans le quartier de la Sablière, où réside la majorité des hautes personnalités. Tous les bancs de sable sont immergés ainsi que les rochers.
Les populations des quartiers nord de la ville s'inquiètent. "Nous sommes dans l'eau. Avec beaucoup de familles, nous sommes tous dans l'eau", se plaint un père de famille qui n'a pas pu se rendre à son lieu de travail. "Quant aux maisons, elles sont pour la plupart inondées. Nous vivons dans des conditions difficiles", a-t-il expliqué.
"Nous sommes ici dans ma chambre, l'eau a tout gâté. On ne peut même plus regarder la télévision", se lamente un autre chef de famille.
Au Gabon, il pleut neuf mois sur douze. Avec le phénomène du changement climatique, presque tous les mois sont devenus pluvieux. (Source: Xinhua)