Search
× Search
samedi 13 juillet 2024
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Gabon: la capitale Libreville touchée par de graves inondations

Gabon: la capitale Libreville touchée par de graves inondations

Les pluies qui s'abattent sans répit ces derniers jours ont provoqué de graves inondations à Libreville, la capitale du Gabon.

De nombreuses habitations sont inondées dans plusieurs zones de la ville de Libreville. Les glissements de terrain provoqués par des eaux de pluie ont emporté plusieurs maisons.

Le fleuve Komo, qui borde Libreville, connaît une crue sans précédent.

En certains endroits, il est sorti de son lit, comme dans le quartier de la Sablière, où réside la majorité des hautes personnalités. Tous les bancs de sable sont immergés ainsi que les rochers.

Les populations des quartiers nord de la ville s'inquiètent. "Nous sommes dans l'eau. Avec beaucoup de familles, nous sommes tous dans l'eau", se plaint un père de famille qui n'a pas pu se rendre à son lieu de travail. "Quant aux maisons, elles sont pour la plupart inondées. Nous vivons dans des conditions difficiles", a-t-il expliqué.

"Nous sommes ici dans ma chambre, l'eau a tout gâté. On ne peut même plus regarder la télévision", se lamente un autre chef de famille.

Au Gabon, il pleut neuf mois sur douze. Avec le phénomène du changement climatique, presque tous les mois sont devenus pluvieux. (Source: Xinhua)

Imprimer
1021 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top