Search
× Search
dimanche 26 mars 2023
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

France: le gouvernement envisage une prolongation du pass sanitaire jusqu'à l'été prochain

France: le gouvernement envisage une prolongation du pass sanitaire jusqu'à l'été prochain

Le gouvernement français envisage une prolongation du pass sanitaire, initialement prévu jusqu'au 15 novembre prochain. Un projet de loi qui prévoit "la possibilité de recourir à ce dispositif pendant plusieurs mois encore, jusqu'à l'été prochain, sera proposé au Parlement", a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l'issue d'un conseil de défense sanitaire. Le projet de loi sera présenté en conseil des ministres le 13 octobre, selon le porte-parole.

M. Attal a justifié cette décision par la prudence qui doit toujours être de mise pour faire face à un éventuel rebond de l'épidémie. "Même si nous avons des raisons d'être optimistes grâce à la vaccination, il faut toujours rester prudents et vigilants, donner la possibilité de prendre des mesures en cas de reprise épidémique pour protéger les Français et éviter de fermer un certain nombre de lieux", a-t-il expliqué.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a également défendu la prolongation du pass sanitaire quelques heures plus tôt sur Franceinfo. "On n'a pas vocation à vivre éternellement avec le pass sanitaire mais il y a encore 5.000 contaminations par jour. Il est prématuré de tout arrêter. L'épidémie n'est pas terminée", a-t-il prévenu. La baisse des contaminations et des hospitalisations se poursuit en métropole. Selon les derniers chiffres publié par Santé publique France, 7.801 personnes étaient hospitalisées pour COVID-19 mardi dont 304 admissions en 24 heures, contre 7.980 la veille soit 179 personnes de moins.

Le même jour, 1.524 malades graves étaient accueillis en services de soins critiques, dont 79 nouvelles admissions, contre 1.571 la veille. Plus de 48 millions de personnes étaient entièrement vaccinées en France, soit 72% de la population totale, à la date du 28 septembre, a indiqué la même source.

Imprimer
1864 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pays

Back To Top