Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

France: La croissance économique européenne au cœur de la première rencontre officielle entre Emmanuel Macron et Olaf Scholz
SA

France: La croissance économique européenne au cœur de la première rencontre officielle entre Emmanuel Macron et Olaf Scholz

La croissance économique européenne était l'un des principaux enjeux au cœur de la première rencontre officielle à l'Elysée ce vendredi entre le président français, Emmanuel Macron, et le nouveau chancelier allemand, Olaf Scholz, officiellement élu mercredi dernier. S'exprimant lors d'une conférence de presse conjointe à l'issue de leur rencontre, Emmanuel Macron a énuméré trois objectifs concernant les perspectives financières au sein de l'Union européenne.

"Le premier objectif est de viser le plein emploi en Europe. Nous devons ensuite bâtir des filières industrielles pour avoir en Europe une économie plus verte, plus digitale, créatrice d'emplois et améliorant notre souveraineté ce qui suppose des investissements massifs. Nous devons enfin poursuivre le travail de convergences entre les Etats membres partageant la même monnaie, et de maintenir un sérieux budgétaire qui permette cela", a-t-il expliqué.

"Cette visite est un moment très important pour bâtir des bases solides d'une coopération entre nos deux pays, pour la relation bilatérale elle-même mais également évoqué les grands sujets européens et internationaux sur lesquels nous souhaitons nous coordonner", a souligné le président Macron. Parmi les autres sujets abordés par les deux dirigeants, figure l'attachement commun à la protection des frontières extérieures communes de l'Union européenne, ainsi que la préparation du sommet à venir entre l'Union africaine et l'Union européenne.

Interrogé au sujet de la situation entre l'Ukraine et la Russie, Emmanuel Macron a indiqué que l'objectif premier est d'éviter toute tension inutile. "Notre volonté à tous, Européens comme Américains est de montrer que nous sommes très attentifs à la situation mais qu'il n'y ait aucune escalade de quelqu'ordre que ce soit, et de rappeler la souveraineté de l'Ukraine", a déclaré M. Macron, se refusant à d'autres commentaires.

Imprimer
875 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top