Search
× Search
samedi 13 juillet 2024
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Environnement: l'action climatique internationale n'a pas réussi à arrêter la déforestation

Environnement: l'action climatique internationale n'a pas réussi à arrêter la déforestation

L'incapacité à placer la lutte contre la déforestation au cœur de la réponse climatique internationale pourrait ralentir la transition vers un avenir vert, résilient et prospère pour la race humaine, a averti le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) dans un nouveau rapport publié lundi.

Ce rapport, intitulé "Elever le niveau d'ambition, accélérer l'action: vers des contributions déterminées au niveau national plus fortes pour les forêts", note que de nombreux pays sont en retard dans la réalisation de l'objectif de mettre un terme à la déforestation d'ici à 2030, un scénario qui pourrait aggraver la crise climatique, la pauvreté, la faim et la perte de biodiversité.

Publié à la veille d'une réunion internationale sur le changement climatique à Bonn, en Allemagne, le rapport estime que les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre que les pays ont soumis entre 2017 et 2021 ne réussiront pas à remplir l'objectif ambitieux d'arrêter et d'inverser les pertes forestières d'ici à 2030. Le rapport souligne que les forêts sont essentielles pour réguler le climat, assurer la qualité de l'air et de l'eau, stocker les gaz responsables du réchauffement de la planète et abriter les pollinisateurs, tandis que leur destruction menace le programme international de développement durable.

"Après que l'objectif des dirigeants mondiaux visant à réduire de moitié les pertes forestières jusqu'à 2020 n'a pas été rempli, nous devons nous assurer que l'objectif de 2030 ne connaisse pas le même sort", a déclaré Dechen Tsering, directrice par intérim de la Division du changement climatique du PNUE, dans un communiqué publié par l'organe onusien dans la capitale kényane Nairobi.

"Les plans d'action climatiques, prévus pour 2025, doivent avoir des objectifs ambitieux, cohérents, détaillés, ciblés et réalisables en faveur de la conservation des forêts, de leur restauration et de leur exploitation durable", a-t-elle souligné. (Source: Xinhua)

Imprimer
786 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top