Search
× Search
jeudi 2 février 2023
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Entrée en production d'un nouveau champ pétrolifère algérien en partenariat avec la société Eni

Entrée en production d'un nouveau champ pétrolifère algérien en partenariat avec la société Eni

Un champ pétrolifère est entré en production au niveau du bassin de Berkine, dans le sud-est de l'Algérie, et ce en partenariat avec la compagnie italienne Eni, a annoncé lundi le groupe pétro-gazier algérien Sonatrach, dans un communiqué. L'entrée en production du champ HDLE/HDLS est intervenue sept mois seulement après sa mise en évidence par le premier puits d'exploration (HDLE-1), grâce à un développement en mode accéléré (Fast-Track).

Le champ produit actuellement 10.000 barils équivalents pétrole (bep) par jour, précise le communiqué. Selon des prévisions, l'augmentation de la production est attendue à travers la mise en œuvre d'un Plan de développement accéléré, qui prévoit notamment le forage de nouveaux puits en 2023, permettant ainsi d'atteindre un potentiel de production de l'ordre de 17.000 bep par jour.

Avec l'adoption d'une nouvelle loi sur les hydrocarbures et le retour des investissements étrangers dans l'amont pétrolier, l'Algérie renoue avec les explorations et exploitations de ses énergies fossiles, ont fait remarquer des observateurs. Le 1er juin dernier, Sonatrach avait annoncé l'entrée en production d'un champ pétrolifère situé dans le bassin de Berkine, avec son partenaire thaïlandais PTTEP, d'une capacité à terme de 60.000 barils/jour. (Source: Xinhua)

Imprimer
1113 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top