Search
× Search
jeudi 11 août 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Economie: L'Algérie prévoit un taux de croissance de 3,4% en 2022

Economie: L'Algérie prévoit un taux de croissance de 3,4% en 2022

L'Algérie s'attend à un taux de croissance de 3,4% en 2022, a prévu lundi le ministre algérien des Finances Abderrahmane Raouya. "L'Algérie a réussi à dépasser les répercussions de la crise sanitaire de la Covid-19 et les grands indices économiques sont en amélioration depuis le deuxième semestre de l'année 2021, ce qui permet de prévoir un taux de croissance de 3,4% pour l'exercice 2022", a expliqué le ministre à l'occasion de l'ouverture du 33ème Congrès de l'Union générale arabe des assurances (UGAA) au Centre des Conventions d'Oran, à 400 km à l'ouest d'Alger.

La loi de finances pour 2022 a prévu une croissance économique de 3,3% et une croissance hors hydrocarbures de 3,7%, ainsi qu'un taux d'inflation de 3,7%. Avec la tendance haussière des prix du pétrole, les voyants financiers de l'Algérie reprennent des couleurs, s'accordent à dire plusieurs analystes. C'est le cas du Fonds monétaire international (FMI) qui estime les recettes de l'Algérie pour l'année 2022 à 58 milliards de dollars, soit au même niveau de 2014, année durant laquelle les prix du pétrole avaient entamé leur dégringolade.

En 2020, l'Algérie, dont les ventes des hydrocarbures représentent 96% de ses recettes en devises, a enregistré à peine 20 milliards de dollars américains de recettes.

Imprimer
525 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top