Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Deux présumés trafiquants d'ivoire arrêtés dans le sud-est du Gabon

Deux présumés trafiquants d'ivoire arrêtés dans le sud-est du Gabon

Deux présumés trafiquants d'ivoire ont été arrêtés dans la ville de Moanda, dans la province gabonaise du Haut-Ogooué (sud-est), a indiqué mardi une source policière. Les deux trafiquants suspects, de nationalité gabonaise, ont été arrêtés en possession de quatre pointes d'ivoire par des agents de police.

Ils ont été placés en gardé à vue avant d'être présentés devant les procureurs. A cause du braconnage pour ses pointes d'ivoire, l'éléphant est menacé d'extinction en de nombreux endroits en Afrique. La population des éléphants de forêt en Afrique centrale a baissé de plus de 60% durant ces dix dernières années.

Au Gabon, l'éléphant fait partie des espèces intégralement protégées par la loi qui punit l'importation, l'exportation, la détention et le transit sur le territoire national des espèces intégralement protégées.

Imprimer
525 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top