Search
× Search
mercredi 19 janvier 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora

ACTUALITE AFRICAINE, DES CARAÏBES ET DE LA DIASPORA:

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Des responsables de l'opposition lourdement condamnés par le tribunal militaire au Cameroun

Des responsables de l'opposition lourdement condamnés par le tribunal militaire au Cameroun

Le tribunal militaire de Yaoundé, la capitale du Cameroun, a lundi infligé de lourdes peines de prisons à des militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC, opposition), a constaté Xinhua sur place. Le trésorier de MRC, Alain Fogué, le porte-parole de MRC, Bibou Nissack et un autre responsable du directoire, Djoufo Ngabo, ont été ainsi condamnés à 7 ans de prison ferme. Une dizaine d'autres ont été condamnés entre 5 et 6 ans de privation de liberté, tandis que quatre militants à un an chacun.

Accusés de "tentative de révolution", "rébellion", "attroupement aggravé" et "défaut de carte d'identité", ils avaient été arrêtés en septembre 2020 dans le cadre de manifestations dites "pacifiques" pour demander le départ du pouvoir du président Paul Biya "du fait de son incapacité" à résoudre la crise sécessionniste qui sévit depuis des années dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Le 24 décembre 2021, les inculpés avaient refusé d'être extraits de la prison centrale de Yaoundé-Kondengui et récusé les deux avocats commis d'office par le tribunal militaire pour leur défense.

Imprimer
27 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Back To Top