Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Des manifestants soudanais ont rejoint le palais présidentiel de Khartoum pour exiger un régime civil
SA

Des manifestants soudanais ont rejoint le palais présidentiel de Khartoum pour exiger un régime civil

Des manifestants soudanais ont réussi samedi à rejoindre le palais présidentiel de Khartoum pour exiger un régime civil, a rapporté l'agence de presse officielle SUNA. "Les manifestants ont atteint les abords du Palais républicain au milieu de chants par lesquels ils ont affirmé leur rejet de l'accord politique signé entre le président du Conseil souverain de transition, Abdel Fattah Al-Burhan, et le Premier ministre de transition, Abdalla Hamdok", a indiqué SUNA.

Des milliers de citoyens soudanais ont manifesté samedi dans la capitale Khartoum et dans d'autres villes. Avant le début des manifestations de samedi, les autorités soudanaises avaient coupé les communications internes et le service Internet. Selon des témoins oculaires, des centaines de soldats de l'armée soudanaise et des Forces de soutien rapide avaient été déployés aux entrées des ponts reliant les trois principales villes de la capitale, à savoir Khartoum, Omdurman et Bahri.

Vendredi, l'Association des professionnels soudanais, l'organisme à la tête des manifestations, avait demandé aux citoyens de participer aux manifestations prévues samedi pour exiger la pleine autorité civile.

Imprimer
1204 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top