Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Démarrage de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au Mozambique

Démarrage de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au Mozambique

Les autorités sanitaires mozambicaines ont lancé jeudi une campagne de vaccination contre la poliomyélite dans les provinces du centre et du nord du pays, ciblant tous les enfants âgés de moins de cinq ans. La campagne, dirigée par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), est considérée comme une réponse à la récente apparition de cas de poliomyélite, avec la détection d'un cas de poliovirus sauvage au Malawi voisin et l'identification de deux cas de poliovirus dérivés de souches vaccinales dans les provinces de Nampula et Cabo Delgado, selon certains médias locaux.

La campagne vaccinale sera organisée en quatre étapes par le biais de visites à domicile, de postes fixes et des administrations dans les lieux à forte densité de population, a détaillé le ministre de la Santé, Armindo Tiago, qui s'exprimait à l'occasion du lancement officiel de cette campagne dans la province de Sofala. "L'identification de la forme sauvage du poliovirus est préoccupante et, puisque c'est une urgence de santé publique, elle requiert une réponse coordonnée entre tous les pays de la région.

La vaccination rapide de tous les enfants de moins de cinq ans est la mesure de santé publique la plus efficace et elle vise à ralentir ou stopper la possibilité de transmission du virus", a expliqué M. Tiago. Le Mozambique, qui avait déjà été déclaré exempt de poliomyélite par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a officiellement enregistré 11 cas de cette maladie depuis 2011 dans trois provinces du nord du pays.

Imprimer
475 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top