Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Décès du président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire

Décès du président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire

Le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Amadou Soumahoro, est décédé samedi des suites d'une longue maladie. L'annonce du décès d'Amadou Soumahoro a été faite samedi par le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara dans un communiqué officiel. "J'ai la profonde douleur de vous annoncer le décès ce samedi 7 mai 2022 du président de l'Assemblée nationale, Amadou Soumahoro", peut-on lire dans le communiqué.

Décrivant M. Soumahoro comme ''un grand homme d'Etat, dont l'engagement et le parcours politique ont marqué notre pays", M. Ouattara a déploré que "la Côte d'Ivoire perd un valeureux fils, un homme de conviction et de devoir", et a présenté ses "condoléances les plus émues" à la famille et aux proches du défunt. Rentré en Côte d'Ivoire le 26 mars après plusieurs séjours en Turquie depuis un an pour des soins, Amadou Soumahoro avait repris son perchoir le 28 mars à la faveur d'une session ordinaire de l'Assemblée nationale.

Il était apparu affaibli physiquement. Ancien secrétaire général puis président du directoire du parti d'Alassane Ouattara, Amadou Soumahoro a été élu président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire le 7 mars 2019. Il a occupé plusieurs postes ministériels avant d'être nommé ministre auprès du président de la République chargé des Affaires politiques le 4 mai 2018. Ministre en charge du Commerce entre 2002 et 2005, Amadou Soumahoro a également occupé le poste de Conseiller du président de la République.

Imprimer
1168 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top