Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Crash d'un avion en Chine: Aucun survivant retrouvé jusqu'à présent, les opérations de secours se poursuivent
SA

Crash d'un avion en Chine: Aucun survivant retrouvé jusqu'à présent, les opérations de secours se poursuivent

Aucun survivant n'a jusqu'à présent été retrouvé après qu'un avion de passagers transportant 132 personnes à bord s'est écrasé dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine), a annoncé mardi soir un responsable de l'aviation. L'avion Boeing 737 de la compagnie China Eastern Airlines, qui avait décollé de Kunming et se rendait à Guangzhou, s'est maintenu sur une altitude de 8900 mètres lors de son entrée dans le domaine du contrôle de la circulation aérienne de Guangzhou lundi à 14h17, avant de se retrouver en chute libre à 14h20, a indiqué lors d'une conférence de presse Zhu Tao, directeur du bureau de la sécurité de l'aviation de l'Administration de l'aviation civile de Chine.

Des membres du personnel de la circulation aérienne ont fait des appels répétés à l'équipage, sans recevoir de réponse. L'avion a perdu son signal radar à 14h23 avant de s'écraser dans le district de Tengxian de la ville de Wuzhou, d'après M. Zhu. Aucun ressortissant étranger n'était à bord du vol MU5735, a noté M. Zhu, ajoutant que parmi les 132 personnes à bord se trouvaient 123 passagers et neuf membres d'équipage. "Sur la base des informations déjà acquises, les autorités n'ont pas encore obtenu d'indice clair sur la cause de l'accident de cet avion de passagers", a déclaré M. Zhu. "L'enquête est très difficile, car l'avion a été gravement endommagé."

A l'heure actuelle, une équipe d'investigation mène une enquête complète selon les procédures, et les secouristes explorent le site de l'accident et déploient tous leurs efforts pour localiser les boîtes noires, a noté M. Zhu. L'équipe enquête également minutieusement d'autres aspects de l'accident, comme le vol, la maintenance, le contrôle de la circulation aérienne, la météorologie, la conception et la fabrication de l'avion, a indiqué M. Zhu. Sun Shiying, président de la branche du Yunnan de la compagnie China Eastern Airlines, a indiqué lors d'une conférence de presse que les membres des familles des 123 passagers ont été contactés dans les 24 heures suivant l'accident.

Plus de 2000 personnes ont été mobilisées pour mener des opérations de secours sur place. "Comme le site de l'accident est situé dans une forêt de montagne, la recherche de la boîte noire dépend à la fois de drones et du personnel de secours", a indiqué Zhu Xiaodong, secouriste du centre de secours par drones à Guangzhou. L'Administration de l'aviation civile de Chine a appelé à un examen sur des risques cachés afin de renforcer la sécurité de l'aviation civile. Des mesures concrètes doivent être prises afin de renforcer l'enquête sur les dangers cachés concernant la maintenance de l'avion, les conditions climatiques de vol, les qualifications de personnel et les capacités d'opération, d'après l'administration.

Boeing China a indiqué mardi qu'elle collaborait avec China Eastern Airlines, et que ses experts techniques étaient prêts à aider l'Administration de l'aviation civile de Chine à mener l'enquête.

Imprimer
432 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top