Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Covid-19: Le taux d'incidence en Allemagne sur 7 jours dépasse pour la première fois les 300
SA

Covid-19: Le taux d'incidence en Allemagne sur 7 jours dépasse pour la première fois les 300

Le taux d'incidence sur sept jours de la COVID-19 en Allemagne a atteint un nouveau record historique, avec 303 cas pour 100.000 habitants, a annoncé lundi l'Institut Robert Koch (RKI), l'agence en charge de la gestion des maladies infectieuses. Pour la première fois depuis le début de la pandémie, le nombre de nouvelles infections quotidiennes a dépassé les 50.000 la semaine dernière en Allemagne, a indiqué le RKI, ajoutant que le pays avait également enregistré 23.607 nouveaux cas de COVID-19 ce lundi, soit plus de 8.000 cas de plus que lundi dernier.

Selon le Registre de disponibilité des lits de soins intensifs (DIVI), le nombre de patients atteints de COVID-19 et devant être admis en unités de soins intensifs a également continué d'augmenter, atteignant 3.190 lundi, contre environ 2.600 lundi dernier. "Nous contribuerons à toutes les décisions qui seront nécessaires pour maintenir la situation infectieuse sous contrôle", a indiqué Olaf Scholz, membre du Parti social-démocrate (SPD), à l'approche des négociations de coalition prévues lundi.

La hausse du nombre de cas de COVID-19 en Allemagne fait en effet peser une pression croissante sur les négociations de coalition entre le SPD, les Verts et le parti libéral FDP, qui sont entrés lundi dans la phase finale de leurs pourparlers après des discussions préliminaires entre groupes de travail. "Nous suivons actuellement les chiffres avec une grande inquiétude", a déclaré lundi à la chaîne de télévision ZDF le vice-président du groupe parlementaire du SPD, Dirk Wiese.

Selon une étude en cours lancée par l'institut d'études de marché YouGov, 64 % des citoyens allemands sont favorables au confinement des personnes non vaccinées, comme cela vient d'être promulgué en Autriche. Le taux de vaccination en Allemagne s'élevait lundi à 67,5 %, selon le RKI. (Source: Xinhua)

Imprimer
1307 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top