Search
× Search
jeudi 30 juin 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Covid-19: Le Royaume-Uni signale un nombre record de cas quotidiens pour une deuxième journée consécutive
SA

Covid-19: Le Royaume-Uni signale un nombre record de cas quotidiens pour une deuxième journée consécutive

Alimentée par la propagation rapide du variant Omicron, le Royaume-Uni a enregistré un nombre record de cas quotidiens de COVID-19 pour la deuxième journée consécutive. Selon les chiffres officiels publiés jeudi, un total de 88.376 nouveaux cas ont été signalés, contre 78.610 cas 24 heures plus tôt, portant le nombre total de cas de coronavirus dans le pays à 11.097.851.

1.691 nouveaux cas d'Omicron ont été découverts au Royaume-Uni, la plus forte augmentation quotidienne depuis que le nouveau variant de la COVID-19 a été détecté dans le pays, portant le nombre total de cas d'Omicron trouvés dans le pays à 11.708, a confirmé mercredi l'Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA). Le pays a également signalé 146 nouveaux décès liés à la COVID-19, portant le nombre total de morts liées au virus au Royaume-Uni à 146.937, avec 7.579 patients atteints de COVID-19 toujours hospitalisés.

Les dernières données sont arrivées alors que Susan Hopkins, la conseillère médicale en chef de l'UKHSA, a déclaré que chaque personne infectée par le variant Omicron le transmettrait à entre trois et cinq autres en moyenne. De son côté, le médecin-chef de l'Angleterre, Chris Whitty, a conseillé aux gens de hiérarchiser les événements qui les intéressent à l'approche de Noël, avertissant que le record d'admissions quotidiennes à l'hôpital pour la COVID-19 pourrait être battu dans les semaines à venir, et exhortant les gens à ne pas "se mélanger avec des gens avec qui vous n'êtes pas obligés de le faire".

Selon les derniers chiffres, plus de 89 % des personnes âgées de 12 ans et plus au Royaume-Uni ont reçu leur première dose de vaccin et plus de 81 % deux doses, tandis que plus de 44 % ont reçu une injection de rappel, ou troisième dose d'un vaccin anti-COVID-19.

Imprimer
607 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top