Search
× Search
vendredi 9 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Covid-19: Le nouveau variant baptisé B.11.529, confirmé en Belgique

Covid-19: Le nouveau variant baptisé B.11.529, confirmé en Belgique

Le nouveau variant de la COVID-19 baptisé B.11.529, a été confirmé en Belgique, a indiqué vendredi le ministre belge de la Santé Franck Vandenbroucke. Le virologue belge Marc Van Ranst, de l’Université Catholique de Louvain avait annoncé que deux échantillons suspects étaient examinés.

Ce nouveau variant du COVID-19, baptisé B.11.529, a été détecté en Afrique du Sud. Ce variant présente des mutations "très inhabituelles" qui constituent une source de préoccupation car elles pourraient lui permettre d'échapper à la réponse immunitaire de l'organisme et le rendre plus transmissible. A la suite d'une proposition de la Commission européenne, la Belgique a décidé vendredi de suspendre les vols en provenance de la région d’Afrique australe.

Une quarantaine de dix jours doit être respectée par les voyageurs belges qui rentrent d’Afrique du Sud et d’autres pays environnants. Plusieurs pays européens dont le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie, ont déjà pris la décision d’interdire l’accès à leur territoire aux voyageurs en provenance de cette région du monde.

Imprimer
2488 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top