Search
× Search
jeudi 30 juin 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Covid-19: Le nombre total de cas au Royaume-Uni dépasse 12 millions
SA

Covid-19: Le nombre total de cas au Royaume-Uni dépasse 12 millions

Le Royaume-Uni a signalé 98.515 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de cas de coronavirus dans le pays à 12.209.991, ont révélé les chiffres officiels publiés lundi. Le pays a également signalé 143 nouveaux décès liés à la COVID-19, portant le nombre total de décès liés au coronavirus au Royaume-Uni à 148.003, avec 8.240 patients toujours hospitalisés.

Selon les chiffres, l'Angleterre a enregistré le nombre de cas quotidien de COVID-19 le plus élevé le jour de Noël, 113.628 cas ayant été enregistrés le 25 décembre, deux jours après le précédent record de 107.055 cas. Les chiffres ne sont pas disponibles pour l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord en raison de la période des vacances. Comme les experts l'ont noté, les données autour de Noël peuvent ne pas donner une image fidèle de la situation, notamment car les gens peuvent être moins susceptibles de passer un test de la COVID-19.

"Les données ne seront pas fiables pendant la période des fêtes car les tests et les schémas d'admission à l'hôpital changent. Cela rendra difficile l'interprétation des tendances apparentes au cours des prochains jours", ont noté des documents publiés jeudi par le Groupe consultatif scientifique pour les urgences (SAGE). Parallèlement, le ministre britannique de la Santé, Sajid Javid, a confirmé que le gouvernement n'imposerait aucune nouvelle restriction liée à la COVID-19 d'ici la fin de cette année.

Sur les ondes des radios, M. Javid a déclaré que les ministres examinaient les données "quotidiennement" et que cela n'avait pas changé pendant la période de Noël. Il a toutefois exhorté les gens à "rester prudents" avant les célébrations du Nouvel An.

Imprimer
748 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top