Search
× Search
vendredi 9 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Covid-19: L'Afrique accélère la détection du variant Omicron

Covid-19: L'Afrique accélère la détection du variant Omicron

Les pays africains ont intensifié les mesures visant à détecter et à contrôler la propagation du variant Omicron, a indiqué jeudi à Brazzaville le bureau régional pour l'Afrique de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) dans un communiqué. En Afrique, le variant Omicron a désormais été détecté dans quatre pays, le Ghana et le Nigeria étant les premiers pays d'Afrique de l'Ouest et les derniers pays du continent à signaler ce variant.

Jusqu'à présent, le Botswana et l'Afrique du Sud ont notifié respectivement 19 et 172 cas de COVID-19 dus au variant Omicron. Ce variant a déjà été détecté dans plus de 20 pays du monde, alors que ces deux pays d'Afrique australe concentrent 62 % des cas notifiés dans le monde. "La détection et le signalement du nouveau variant par le Botswana et l'Afrique du Sud a fait gagner du temps au monde.

Nous avons une fenêtre d'opportunité, mais nous devons agir rapidement et renforcer les mesures de détection et de prévention", a déclaré Matshidiso Moeti, directrice régionale de l'OMS pour l'Afrique, appelant les pays africains à ajuster leur riposte à la COVID-19 et à empêcher une recrudescence des cas sur le continent.

L'Afrique australe a enregistré une recrudescence du nombre de cas, principalement en Afrique du Sud. Au cours de la semaine se terminant le 30 novembre, l'Afrique du Sud a signalé une hausse de 311 % du nombre de nouveaux cas par rapport aux sept jours précédents. Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 augmente de 54 % chaque semaine sur le continent du fait de la recrudescence de la pandémie en Afrique australe.

Imprimer
2884 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top