Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Corne de l'Afrique: La sécheresse entraîne le déplacement de 845000 personnes en Ethiopie et en Somalie

Corne de l'Afrique: La sécheresse entraîne le déplacement de 845000 personnes en Ethiopie et en Somalie

Environnement - Sécheresse

La sécheresse a déplacé 845000 personnes en Ethiopie et en Somalie et a tué plus de 1,5 million de têtes de bétail en Ethiopie, a annoncé mardi le porte-parole principal du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, Stéphane Dujarric.

"Nous et nos partenaires (humanitaires) sommes en train d'augmenter l'aide aux populations affectées par la sécheresse, et avons apporté une aide alimentaire à plus de 2,7 millions de personnes" en Ethiopie, a-t-il précisé, ajoutant que "quelques 175000 personnes ont été déplacées".

Plus de 120 tonnes de médicaments et d'autres fournitures ont été dépêchés le mois dernier dans les zones sinistrées de l'Ethiopie, a noté M. Dujarric. Les agents humanitaires sont en train de distribuer des vivres thérapeutiques pour traiter les enfants malnutris.

Selon le porte-parole, en Somalie, quelque 4,5 millions de personnes ont été touchées par la sécheresse, et environ 67000 personnes ont été déplacées. Presque la moitié des enfants de moins de 5 ans, soit plus de 1,4 million d'enfants, pourraient souffrir de malnutrition aiguë en raison de la sécheresse continue.

"En dépit du soutien de donateurs et d'autres, un fonds supplémentaire est nécessaire de toute urgence puisque les besoins devraient encore augmenter", a conclu M. Dujarric. Seulement 3,3% du Plan de réponse humanitaire pour la Somalie, en quête de quelque 1,5 milliard de dollars pour aider 5,5 millions des Somaliens les plus vulnérables, a été financé.

Imprimer
666 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top