Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Chine: Crash d'un Boeing 737 de la compagnie China Eastern Airlines
SA

Chine: Crash d'un Boeing 737 de la compagnie China Eastern Airlines

Un avion de passagers transportant 132 personnes s'est écrasé lundi après-midi, dans la région autonome Zhuang du Guangxi, dans le sud de la Chine, a annoncé le département régional de la gestion des urgences. Le Boeing 737 de la compagnie China Eastern Airlines, qui avait décollé de Kunming et se rendait à Guangzhou, s'est écrasé vers 14h38 dans une zone montagneuse à proximité du village de Molang, dans le district de Tengxian, de la ville de Wuzhou, provoquant un incendie de montagne, selon le département.

Les 132 personnes à bord du vol MU5735 comprennent 123 passagers et neuf membres d'équipage, a indiqué l'Administration de l'aviation civile de Chine sur son site Internet. L'administration a déclenché le mécanisme d'intervention d'urgence et a envoyé une équipe de travail sur le site. L'incendie a été éteint et les opérations de secours sont en cours, a annoncé Chen Jie, un responsable du département régional de la gestion des urgences. La brigade de lutte contre l'incendie de Wuzhou a envoyé 117 pompiers et 23 camions sur le site.

Un total de 538 pompiers supplémentaires venant des autres parties du Guangxi ont été mobilisés pour participer aux opérations de sauvetage, a indiqué le département régional de lutte contre l'incendie sur son compte Weibo. La province voisine du Guangdong a envoyé 505 pompiers et 97 véhicules pour aider les opérations de secours, le premier groupe étant arrivé sur place. La commission régionale de la santé du Guangxi a envoyé douze experts médicaux sur le site, alors que plus de 80 professionnels médicaux et 36 ambulances dépêchés par les autorités sanitaires de la ville de Wuzhou sont arrivés sur place.

La compagnie aérienne China Eastern Airlines a annoncé lundi qu'elle avait initié un mécanisme d'intervention d'urgence à la suite du crash. Elle a mis en place neuf groupes de travail spéciaux pour l'aménagement des avions, l'enquête sur l'accident, l'assistance aux familles, le soutien logistique, le soutien juridique, les relations publiques, la sécurité, les assurances financières et le traitement du fret. Les groupes de travail sont en route vers le site de l'accident, et la compagnie a déclaré que la cause de l'accident ferait l'objet d'une enquête approfondie.

Boeing China a déclaré qu'il était au courant des informations diffusées par les médias concernant le crash d'un avion Boeing 737 de la compagnie China Eastern Airlines, et qu'il s'efforçait de recueillir davantage d'informations.

Imprimer
467 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top