Search
× Search
vendredi 9 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Cap-Vert : 4e dose de vaccin anti-COVID-19 instaurée
SA

Cap-Vert : 4e dose de vaccin anti-COVID-19 instaurée

La 4e dose de vaccin contre la COVID-19 a commencé à être administrée au Cap-Vert, principalement chez les personnes âgées de plus de 60 ans et atteintes de maladies chroniques, a constaté jeudi Xinhua dans un centre de vaccination à Praia, capitale du pays.

Cette initiative a été préconisée par le ministère de la Santé qui recommande de prendre la 2e dose de rappel (ou la 4e dose de vaccin) contre la COVID-19, suite à la recrudescence des cas dans l'archipel.

Le directeur national de la Santé, Jorge Noel Barreto, a justifié la 4e dose par le fait que de nombreuses personnes à risque accru de complications ont pris la 3e dose il y a plus de six mois. ''Observant les recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) en la matière, la Direction nationale de la santé, à travers le Programme élargi de vaccination, recommande l'application d'une 2e dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 pour toutes les personnes âgées de 12 ans ou plus, principalement pour les personnes âgées de plus de 60 ans et/ou atteintes de maladies chroniques'', a déclaré le directeur.

Selon la Direction nationale de la santé, la 4e dose de vaccin contre la COVID-19 peut être administrée 90 jours après la 1er dose de rappel.

Imprimer
1550 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top