Cap-Vert : 4e dose de vaccin anti-COVID-19 instaurée
La 4e dose de vaccin contre la COVID-19 a commencé à être administrée au Cap-Vert, principalement chez les personnes âgées de plus de 60 ans et atteintes de maladies chroniques, a constaté jeudi Xinhua dans un centre de vaccination à Praia, capitale du pays.
Cette initiative a été préconisée par le ministère de la Santé qui recommande de prendre la 2e dose de rappel (ou la 4e dose de vaccin) contre la COVID-19, suite à la recrudescence des cas dans l'archipel.
Le directeur national de la Santé, Jorge Noel Barreto, a justifié la 4e dose par le fait que de nombreuses personnes à risque accru de complications ont pris la 3e dose il y a plus de six mois. ''Observant les recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) en la matière, la Direction nationale de la santé, à travers le Programme élargi de vaccination, recommande l'application d'une 2e dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 pour toutes les personnes âgées de 12 ans ou plus, principalement pour les personnes âgées de plus de 60 ans et/ou atteintes de maladies chroniques'', a déclaré le directeur.
Selon la Direction nationale de la santé, la 4e dose de vaccin contre la COVID-19 peut être administrée 90 jours après la 1er dose de rappel.