Search
× Search
vendredi 9 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Canal de Suez: Un chiffre d'affaires record en 2021-2022

Canal de Suez: Un chiffre d'affaires record en 2021-2022

L'Autorité du canal de Suez (ACS) d'Egypte a annoncé lundi un chiffre d'affaires record de sept milliards de dollars américains au cours de l'exercice 2021-2022, soit une hausse de 20,7 % par rapport à l'année précédente. "Il s'agit du chiffre le plus élevé jamais enregistré. Il dépasse d'un cinquième les 5,8 milliards de dollars américains de frais de transit engrangés durant l'exercice précédent", a déclaré le président de l'ACS, Oussama Rabie, ajoutant que quelque 1,32 milliard de tonnes de marchandises avaient transité par le canal au cours de l'exercice budgétaire qui s'est terminé le 30 juin.

Les crises mondiales actuelles démontrent amplement le rôle crucial du canal de Suez, qui permet notamment de garantir la durabilité des chaînes d'approvisionnement mondiales, a-t-il ajouté. Le canal de Suez est une bouée de sauvetage majeure pour le commerce maritime mondial, dans la mesure où il permet aux navires de voyager entre l'Europe et l'Asie du Sud sans avoir à contourner l'Afrique, réduisant ainsi la distance maritime entre l'Europe et l'Inde d'environ 7.000 km. Environ 12 % du commerce mondial transite par ce canal artificiel, qui représente une source majeure de devises fortes pour l'Egypte. (Source: Xinhua)

Imprimer
2370 Noter cet article:
3.0

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top