Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

CAN 2021 - Cameroun: Le bilan de la bousculade à Yaoundé est de 8 morts et 38 blessés

CAN 2021 - Cameroun: Le bilan de la bousculade à Yaoundé est de 8 morts et 38 blessés

Coupe d'Afrique des Nations Cameroun 2021

Au moins huit personnes ont trouvé la mort et 38 autres ont été blessés, dont six gravement, dans un mouvement de foule survenu lundi soir devant un stade dans la capitale camerounaise, Yaoundé, a indiqué le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi.

Il a précisé dans un communiqué qu'un garçon de 6 ans figurait parmi les morts à la suite de cette bousculade intervenue à l'entrée du stade d'Olembe peu avant la rencontre entre le Cameroun et les Comores (2-1) pour les 8es de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN). La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé lundi soir sur son site l'ouverture d'une enquête "afin d'obtenir plus de détails".

Le gouvernement camerounais a réitéré son appel au sens des responsabilités, à la discipline et au civisme de tous, assurant en outre que toutes les dispositions nécessaires étaient prises pour la réussite de la grande fête sportive que constitue la CAN qui se dispute depuis le 9 janvier et s'achève le 6 février. Selon des sources concordantes, les incidents au stade d'Olembe sont survenus lorsqu'une partie de la foule, pressée de gagner les gradins et voulant éviter de passer par le protocole sanitaire anti-COVID, a entrepris de sauter les grilles de sécurité.

Imprimer
1880 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top