Search
× Search
vendredi 2 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

CAN 2021 - Cameroun: Au moins six morts dans une bousculade au stade d'Olembé à Yaoundé

CAN 2021 - Cameroun: Au moins six morts dans une bousculade au stade d'Olembé à Yaoundé

Coupe d'Afrique des Nations Cameroun 2021

Au moins six personnes sont mortes à la suite d'une bousculade dans le stade d'Olembé accueillant la Coupe d'Afrique des nations (CAN) au Cameroun lundi soir, a déclaré Naseri Paul Bea, gouverneur de la région du Centre. La tragédie a eu lieu alors que des supporters essayaient de se frayer un chemin dans le stade où se déroulait un match éliminatoire crucial entre le Cameroun et les Comores. M. Bea a indiqué que "plusieurs" autres personnes ont été blessées et transférées d'urgence dans un hôpital de la capitale Yaoundé où se trouve le stade.

Les autorités craignent que le nombre de morts n'augmente. Emmanuel Njomo, qui a été témoin de l'incident, a dit à Xinhua que plus de 1.000 personnes ont essayé de se frayer un chemin à travers l'entrée du stade en même temps. "Tout le monde était impatient et voulait entrer dans le stade pour voir le match qui avait déjà commencé. Ils ont poussé les barrières de sécurité et c'est là que les troubles ont commencé", a-t-il affirmé, ajoutant que des enfants et des femmes sont morts ou ont été blessés pendant la bousculade qui a suivi.

Le stade d'Olembé dispose d'une capacité de 60.000 places mais ne peut fonctionner qu'à 80% de sa capacité en raison des restrictions liées à la Covid-19.

Imprimer
2011 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top