Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Cameroun: La CAF suspend le stade d'Olembé après une bousculade meurtrière

Cameroun: La CAF suspend le stade d'Olembé après une bousculade meurtrière

Coupe d'Afrique des Nations Cameroun 2021

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a annoncé mardi la suspension du stade d'Olembé situé dans la banlieue de la capitale camerounaise, Yaoundé, au lendemain d'une grave bousculade la veille ayant fait huit morts et 38 blessés. S'exprimant en conférence de presse, il a indiqué que la rencontre des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), programmée dimanche prochain dans cette arène, sera délocalisée au stade Ahmadou Ahidjo, situé à quelques kilomètres de là.

"Il n'y aura plus de match CAF à Olembé, jusqu'à ce que les conditions maximales de sécurité soient garanties", a-t-il déclaré, précisant par ailleurs que la sécurité à la CAN n'était pas de la responsabilité de l'institution dont il a la charge, mais du comité local d'organisation de la compétition. Selon des témoignages concordants, le sinistre de lundi soir, à quelques minutes de la rencontre des huitièmes de finale de la CAN opposant le pays organisateur aux Comores (2-1), est survenu lorsque des spectateurs, fatigués de traîner dans les rangs à l'entrée du stade flambant neuf, ont brisé le dispositif de sécurité et se sont précipités en masse vers les grilles de sécurité.

Imprimer
1206 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top