Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Burkina Faso: Le gouvernement de transition engagé à restaurer le territoire national

Burkina Faso: Le gouvernement de transition engagé à restaurer le territoire national

Le Premier ministre de la transition du Burkina Faso, Albert Ouédraogo, a déclaré lundi que son gouvernement s'est engagé à intensifier la lutte contre le terrorisme et à restaurer les localités du pays sous contrôle des groupes terroristes. S'exprimant devant la presse lundi, à l'issue d'une séance de prise de contact entre ses 25 ministres et le président le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, le chef du gouvernement Albert Ouédraogo a expliqué que son équipe va travailler conformément aux priorités définies dans la Charte et l'agenda de la transition et qui sont entre autres, la lutte contre le terrorisme, la restauration du territoire national et la réponse à la crise humanitaire.

"Cela doit passer par des réformes audacieuses. C'est pourquoi, au cours de cette séance de prise de contact, le chef de l'Etat a insisté sur un certain nombre d'attentes mais également sur un certain nombre de valeurs qui doivent guider l'action gouvernementale", a-t-il dit, ajoutant qu'il s'agit de l'intégrité, de la loyauté, de la rigueur et de la solidarité. "Nous avons pris l'engagement de travailler avec abnégation à soulager les souffrances des populations et de restaurer notre pays dans ses limites territoriales.

C'est pourquoi, j'appelle l'ensemble des Burkinabè, de tout bord à soutenir le nouveau gouvernement dans ses moments difficiles que traverse notre pays et dans la mise en œuvre de cette mission", a dit le Premier ministre. Rendant un hommage aux éléments des forces de défense et de sécurité, M. Ouédraogo a déclaré : "La situation est certes difficile, mais pas hors de portée pour peu que nous ayons un sursaut patriotique pour mener le seul combat qui vaille qui est de sauver ce pays que nous ont légué nos ancêtres." Le Burkina Faso a entamé une période de transition de trois ans consécutive à la chute de Roch Marc Christian Kaboré par un putsch le 24 janvier.

Imprimer
661 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top