Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Burkina Faso: distribution de plus de 16 millions de moustiquaires imprégnées

Burkina Faso: distribution de plus de 16 millions de moustiquaires imprégnées

Le gouvernement burkinabè a annoncé mercredi soir une campagne de distribution de plus de 16 millions de moustiquaires imprégnées afin de lutter contre le paludisme. Ce pays a recensé l'an dernier 12,2 millions de cas dans ses établissements sanitaires, avec 4.355 décès.

Au cours de cette campagne, qui débutera le 30 août prochain, 16.051.518 moustiquaires imprégnées seront distribuées à tous les habitants à raison d'une moustiquaire pour deux, a-t-il précisé à l'issue du conseil des ministres. La campagne 2022 a pour particularité la distribution de moustiquaires de nouvelle génération sur toute l'étendue du territoire compte tenu de la résistance des moustiques aux insecticides, a-t-on indiqué de même source.

Dans le dernier rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur le paludisme dans le monde, on estime à 241 millions le nombre de cas et à 627.000 le nombre de décès. Leur évolution dans certains pays endémiques reste inquiétante, selon la même source. Ainsi, en 2020, la région africaine de l'OMS comptait pour 95% des cas (228 millions) et 96% des décès (602.000) dans le monde. (Source: Xinhua)

Imprimer
1525 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top