Search
× Search
vendredi 2 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Burkina Faso : deux attaques simultanées repoussées

Burkina Faso : deux attaques simultanées repoussées

Les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso ont repoussé deux tentatives d'attaques menées mercredi soir par des inconnus armés à N'dorola dans la province occidentale du Kénédougou, une commune frontalière du Mali, a rapporté jeudi l'agence officielle AIB.

Elle a ajouté que les assaillants venus en nombre important ont tenté de s'en prendre aux postes de police et de gendarmerie vers 21h. "La réaction des forces de défense et de sécurité a permis de les repousser vers la frontière du Mali dans la zone de Morolaba", a indiqué l'AIB en précisant qu'aucun bilan n'avait été établi pour l'heure.

Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d'attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés, selon les autorités. Elles se sont d'abord concentrées dans le Sahel et l'est du pays avant de se propager dans plusieurs autres régions.

Imprimer
1309 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top