Search
× Search
jeudi 19 septembre 2024
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Bourse: le Cameroun lève 550 millions de dollars grâce à une émission d'obligations

Bourse: le Cameroun lève 550 millions de dollars grâce à une émission d'obligations

Le Cameroun a levé mardi 550 millions de dollars (environ 332 milliards de FCFA) en vendant des obligations en dollars lors d'un placement privé, a-t-on appris mercredi auprès de Bloomberg, une agence de presse américaine spécialisée en économie et finance. Pour régler les arriérés intérieurs du pays et soutenir les dépenses supplémentaires du budget 2024, le Cameroun a émis ces euro-obligations.

L'opération, qui arrive à échéance en 2032, est assortie d'un taux d'intérêt de 10,75%. Le pays est devenu ainsi le cinquième pays d'Afrique subsaharienne à réussir une émission obligataire internationale en 2024. Comparé aux récentes émissions d'euro-obligations de la Côte d'Ivoire (6,61% sur 9 et 13 ans), du Sénégal (7,75% sur 7 ans), du Bénin (7,9% sur 14 ans) et du Kenya (10,37% sur 6 ans), le Cameroun a enregistré le taux de rendement le plus élevé.

Les autorités camerounaises ont fait appel aux services de Citigroup pour renforcer la confiance des investisseurs vis-à-vis de la signature du Cameroun. Le pays avait été sanctionné par les agences de notation après plusieurs retards de paiement. En mars dernier, Standard & Poor's (S&P) a choisi de rehausser la note du pays d'un cran à B-, invoquant des améliorations en matière de gestion budgétaire, rappellent des observateurs.

Imprimer
4458 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top