Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Boris Johnson remporte le vote de confiance du parlement britannique et sauve son poste de Premier ministre
SA

Boris Johnson remporte le vote de confiance du parlement britannique et sauve son poste de Premier ministre

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a remporté lundi soir la confiance des députés conservateurs, surmontant ainsi la motion de censure dirigée contre lui et sauvant son poste menacé de Premier ministre. Il a obtenu le soutien de 211 des 359 parlementaires, soit quelques dizaines de plus que le seuil de 180 voix nécessaire pour remporter le vote, selon le résultat annoncé par Graham Brady, président du Comité 1922, le groupe parlementaire du Parti conservateur.

"Je peux annoncer que le groupe parlementaire fait confiance au Premier ministre", a déclaré M. Brady. Selon les règles actuelles, M. Johnson ne pourra pas être soumis à une nouvelle motion de censure pendant un an après avoir remporté ce vote. M. Johnson est enlisé depuis des mois dans le scandale du "partygate", qui l'a impliqué lui et son personnel à Downing Street au cours des confinements anti-Covid de 2020 et 2021.

Il a notamment reçu une amende de la police britannique en avril pour avoir assisté à une fête alcoolisée, faisant de lui le premier Premier ministre en exercice de l'histoire britannique à être sanctionné pour avoir enfreint la loi. (Source: Xinhua)

Imprimer
742 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top