"Bonsoir, Afrique"
(Xinhua) Le Kenya supprime les droits de douane sur le maïs importé pour renforcer sa sécurité alimentaire NAIROBI -- Le Kenya a annoncé vendredi la suppression des taxes sur le maïs importé dans le but de renforcer la sécurité alimentaire, à la lumière d'une période de sécheresse prolongée et de la pression de l'inflation qui pèse sur les ménages. Selon Cyrus Oguna, le porte-parole du gouvernement, cette exonération des droits sur le maïs importé vise à stabiliser l'approvisionnement en céréales, un aliment de base pour de nombreux ménages kényans.
Congo/législatives : "Tout est fin prêt pour le bon déroulement du vote", selon la commission électorale BRAZZAVILLE -- "Tout est fin prêt pour le bon déroulement" du vote des élections législatives prévues le 4 juillet et le 10 juillet en République du Congo, a déclaré samedi à Brazzaville le président de la Commission nationale électorale indépendante (CNEI), Henri Bouka. "On ne peut pas travailler, en tant que citoyen, patriote, pour une république du chaos ; nous travaillons pour affiner toutes les opérations préparatoires", a rassuré Henri Bouka, au cours d'une conférence de presse. Selon lui, ce sont les agents de la force publique qui iront voter en premier lundi le 4 juillet 2022 et les personnes inscrites sur les listes du vote général s'exprimeront le 10 juillet.
La Tanzanie met en garde les braconniers contre les mauvaises pratiques DAR ES SALAAM -- Les autorités tanzaniennes chargées de la protection de la faune et de la flore ont averti samedi les braconniers qu'ils doivent mettre fin à leurs mauvaises pratiques avant d'être confrontés à la rigueur de la loi. Les braconniers doivent cesser de s'imaginer qu'ils vont pouvoir continuer à braconner dans les zones protégées du pays, a déclaré le nouveau secrétaire permanent du ministère des Ressources naturelles et du Tourisme, Eliamani Sedoyeka.
Tunisie : une cellule terroriste démantelée dans le sud-est du pays TUNIS -- Une cellule terroriste, composée de 3 individus, a été démantelée à Sfax, dans le sud-est de la Tunisie, a affirmé samedi le ministère de l'Intérieur. La cellule terroriste a été démasquée par les services de l'unité nationale de lutte contre le terrorisme, en coordination avec la Direction centrale de lutte contre le terrorisme relevant de la Direction générale de la sureté nationale, sous la supervision du ministère public, a indiqué la même source, précisant que les trois membres de la cellule planifiaient le cambriolage d'une agence bancaire dans la ville de Sfax. Des mandats de dépôt ont été livrés contre les membres de cette cellule, a annoncé le ministère de l'Intérieur.