Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

BioNTech présente une usine de production de vaccins en Afrique

BioNTech présente une usine de production de vaccins en Afrique

Pandémie Covid-19

La société allemande de biotechnologie BioNTech a révélé mercredi son intention de créer une usine de production de vaccins en Afrique. La construction d'installations de production d'ARNm en Afrique est prévue au Sénégal, au Rwanda ou peut-être en Afrique du Sud, a indiqué BioNTech.

En collaboration avec Pfizer, la société a développé l'un des premiers vaccins contre la Covid-19 approuvés. "L'étape d'aujourd'hui nous rapproche de notre objectif d'améliorer les soins de santé en rendant nos innovations accessibles dans le monde entier", a indiqué Ugur Sahin, directeur général et cofondateur de BioNTech.

Les premières usines de vaccins "modulaires", des structures préfabriquées qui sont ensuite transportées vers un autre site, seront constituées de deux conteneurs pour la production du principe actif ainsi que de la formule innovante du vaccin déjà élaboré. Leur arrivée en Afrique est prévue pour le second semestre 2022.

Si elle est approuvée par les autorités réglementaires locales, la production devrait commencer environ 12 mois après la livraison aux sites d'exploitation définitifs, avec une capacité initiale pouvant atteindre 50 millions de doses de vaccin Pfizer/BioNTech contre la Covid-19 par an.

Imprimer
2197 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top