Search
× Search
jeudi 30 juin 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Bénin: près de 200 candidats africains participent au concours pour devenir "maître de conférences agrégé du CAMES"

Bénin: près de 200 candidats africains participent au concours pour devenir "maître de conférences agrégé du CAMES"

Un total de 198 candidats africains, ayant le grade de "maîtres-assistants du Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (CAMES)", prennent part depuis ce jeudi à Cotonou, à la 20e édition du Concours d'agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion, en vue de prétendre au grade de "maître de conférences agrégé du CAMES", après accréditation de leurs compétences dans leurs disciplines par un jury international de 38 membres.

S'exprimant au lancement des épreuves de ce concours, le ministre d'Etat du Bénin, Abdoulaye Bio Tchané, a estimé que cet événement permettrait aux pays membres du CAMES, d'avoir un vivier d'excellence pour leur système universitaire. "Cette 20e session du concours d'agrégation permettra la sélection de ceux qui auront le devoir d'éduquer et de former les esprits de nos enfants, de la jeune génération, dans les domaines des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion.

La responsabilité est donc immense pour les jurys dont les membres ont été choisis avec grand soin, par les instances du CAMES, pour que les exigences d'excellence propre au concours d'agrégation ne soient pas démenties", a-t-il indiqué. Les défis économiques, sociaux et culturels du monde actuel interconnecté et concurrentiel rendent encore plus nécessaires un système universitaire performant avec des esprits fins, structurés, imaginatifs, inventifs et au service de leur métier, a-t-il souligné.

Imprimer
1478 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top