Search
× Search
vendredi 2 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Bénin: le budget général de 2023 portera à un taux de croissance à 6,5%
SA

Bénin: le budget général de 2023 portera à un taux de croissance à 6,5%

Le projet de budget général de l'Etat au titre de l'année 2023, adopté ce mercredi par le gouvernement béninois, est équilibré en ressources et en charges à la somme de de 3.033,337 milliards de francs CFA (environ 4,54 milliards de dollars) contre 2.956,661 milliards de francs CFA contenus dans la loi de finances rectificative de 2022, annonce un communiqué gouvernemental publié à Cotonou.

Selon cette même source, ce projet de loi de finances postule un taux de croissance du PIB de 6,5% en 2023 contre 6% attendu à fin décembre 2022, un déficit budgétaire qui s'établirait à 4,3% du PIB, un taux d'inflation maîtrisé et un niveau d'allocation de ressources aux actions à sensibilité sociale qui atteindrait 45,6% du budget général.

"En matière d'orientation, la politique budgétaire pour l'année prochaine est en parfaite cohérence avec les ambitions du gouvernement en matière de gouvernance économique et sociale", souligne la même source.

Par ailleurs, le projet de loi de finances rectificative de 2022 s'équilibre, en ressources et en charges, au montant de 2.956,661 milliards de francs CFA contre 2.541,203 milliards de francs CFA initialement prévus, soit une hausse de 16,3%. "Cette augmentation se justifie entre autres par la prise en compte au budget de l'Etat, des mesures de sécurité et de soutien au pouvoir d'achat des ménages, l'objectif étant de renforcer les dépenses sociales au bénéfice des populations les plus vulnérables", indique le communiqué. (Source: Xinhua)

Imprimer
729 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top