Search
× Search
vendredi 2 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Bénin: La Banque mondiale approuve un financement de 200 millions de dollars pour lutter contre les inondations

Bénin: La Banque mondiale approuve un financement de 200 millions de dollars pour lutter contre les inondations

La Banque mondiale a approuvé un financement de 200 millions de dollars pour soutenir la lutte contre les inondations menée par le gouvernement béninois, selon un communiqué. "Ce programme annonce des investissements importants dans des infrastructures urbaines résilientes et dans la prestation de services pour gérer les risques d'inondations dans nos villes secondaires", a déclaré Romuald Wadagni, ministre béninois de l'Economie et des Finances, cité dans le communiqué.

Ce financement permettra aux communes bénéficiaires de réduire les risques d'inondations et d'améliorer les conditions de vie des populations grâce à la construction d'infrastructures de drainage urbain résilientes et l'adoption d'outils de planification urbaine, indique le communiqué. Il permettra également de renforcer les capacités de mise en œuvre d'investissements dédiés à la lutte contre le changement climatique, y compris les capacités de préparation aux risques de catastrophes naturelles, ajoute la même source.

"L'assainissement des villes secondaires du Bénin est un défi important pour limiter les risques de catastrophes auxquels elles sont exposées de manière récurrente. Il constitue aussi une opportunité pour assurer un meilleur cadre de vie et promouvoir l'économie et les emplois locaux", a souligné Atou Seck, responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Bénin. (Source: Xinhua)

Imprimer
855 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top