Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

BEAC: L'activité de crédit reprend en Afrique centrale

BEAC: L'activité de crédit reprend en Afrique centrale

L'activité de crédit des banques a enregistré une hausse de 9,29% entre le 1er juillet et le 31 décembre 2021 au sein de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC), a indiqué lundi la Banque des Etats de l'Afrique centrale (BEAC). Bien que les mises en place de concours financiers enregistrent une baisse de l'ordre de 4,95% en glissement annuel pendant la période, la BEAC a constaté, dans le Bulletin des statistiques sur les coûts et conditions du crédit (BSCCC), "une certaine amélioration au regard de l'assouplissement des mesures sanitaires mises en œuvre" dans le cadre de la pandémie de la Covid-19.

Selon la BEAC, les crédits bancaires à court terme occupent une place prépondérante (73,18%) dans ces opérations suivies des crédits à court terme (17,9%), contre 8,92% pour le long terme. S'agissant des bénéficiaires, le document de la BEAC a établi que les concours bancaires mis en place dans la sous-région restent principalement affectés aux grandes entreprises (62,19%) contre 16,27% pour les particuliers, 15,53% vers les petites et moyennes entreprises (PME), 3,49% aux autres personnes morales et 2,52% aux administrations publiques et collectivités décentralisées. (Source: Xinhua)

Imprimer
1655 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top