Search
× Search
vendredi 2 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Banque mondiale: Faible taux de décaissement par la Côte d'Ivoire des ressources allouées

Banque mondiale: Faible taux de décaissement par la Côte d'Ivoire des ressources allouées

Finances

La Côte d'Ivoire affiche un faible taux de décaissement, de l'ordre de 9%, des ressources allouées par la Banque mondiale au pays, a déploré jeudi à Abidjan le ministre de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly. "Je retiens que le taux de décaissement global du portefeuille à ce jour est de 9,78% pour un objectif d'au moins 18% à la fin de l'année fiscale le 30 juin", a déclaré le ministre à l'occasion de la revue 2022 du portefeuille des projets et programmes financés ou co-financés par la Banque mondiale en Côte d'Ivoire.

Il a appelé à la mobilisation des acteurs dans la réalisation des projets et programmes, et à l'adoption des mesures "urgentes" comprenant entre autres l'amélioration de la gestion financière des projets, le renforcement du cadre institutionnel et réglementaire, des sauvegardes environnementales et sociales, ainsi que l'appropriation des projets par les ministères techniques. Pour le coordonnateur général des projets financés par les partenaires techniques et financiers, Silué Siélé, cette contre-performance est liée au secteur privé national qui ne dispose pas toujours de la surface technique et financière nécessaire à la mise en oeuvre des projets mais également à la lourdeur administrative.

Le portefeuille de la Banque mondiale compte à ce jour 27 projets actifs pour un montant d'environ 3,5 milliards de dollars, onze projets en cours de préparation de près de 1,5 milliard de dollars, sans compter un appui budgétaire attendu de 300 millions de dollars. Tout en saluant les performances de l'économie ivoirienne, la directrice des Opérations de la Banque mondiale, Coralie Gevers, a exhorté le gouvernement à accélérer le taux de décaissement, insistant sur l'importance des revues annuelles du portefeuille pour s'assurer que "la croissance est inclusive et durable".

Imprimer
1346 Noter cet article:
4.0

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top