Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Au moins 60 morts dans le déraillement d'un train de marchandises en RDC
SA

Au moins 60 morts dans le déraillement d'un train de marchandises en RDC

Au moins 60 personnes ont trouvé la mort dans la nuit de jeudi à vendredi suite à un accident causé par le déraillement d'un train de marchandises dans le territoire de Lubudi de la province de Lualaba, dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), ont annoncé samedi les autorités locales.

Selon l'administratrice du territoire de Lubudi, Clémentine Mutanda, qui a confirmé ce bilan provisoire, a souligné que sept corps victimes de l'accident avaient été récupérés par les familles et que 53 autres étaient encore sur le lieu du drame. Clémentine Mutanda a également souligné qu'il s'agissait d'un train de marchandises de la société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) avec dix wagons qui provenaient de Luena pour la ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga (sud).

Le déraillement s'est produit au moment où cette locomotive voulait monter sur une pente, mais a perdu le contrôle et a fini sa course dans un ravin, à en croire les autorités sur place dans la zone, précisant que les services de secours étaient toujours au travail pour dégager les corps coincés sous les décombres.

Imprimer
654 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top