Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Au moins 31 morts dans une bousculade dans le sud du Nigeria
SA

Au moins 31 morts dans une bousculade dans le sud du Nigeria

Au moins 31 personnes sont mortes samedi matin lors d'une bousculade qui a eu lieu sur le site d'un programme religieux à Port Harcourt, la capitale de l'Etat de Rivers, dans le sud du Nigeria, a annoncé la police nigériane. Grace Iringe-Koko, porte-parole de la police de l'Etat, a confirmé aux journalistes présents sur les lieux de l'incident à Port Harcourt qu'il y a eu des victimes, précisant qu'une église locale avait organisé le programme pour distribuer des palliatifs aux personnes défavorisées de la société avant que la tragédie ne se produise.

L'événement devait commencer à 9 heures du matin, mais certaines personnes étaient arrivées plus tôt et ont fait irruption sur les lieux, entraînant une bousculade, a-t-elle expliqué. Mme Iringe-Koko a également indiqué à Xinhua au téléphone que des sauveteurs travaillaient sur les lieux de l'incident et qu'une enquête a été lancée par la police pour déterminer les causes lointaines et immédiates de l'incident, notant que la nature même du programme de l'église ne pouvait qu'attirer un grand nombre de personnes.

Selon le diffuseur local Channels TV, un incident similaire avait déjà fait des morts en décembre 2020 lorsqu'une foule s'était rassemblée pour un palliatif de Noël organisé par une plateforme de vente en ligne dans la même ville de Port Harcourt.

Imprimer
921 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top