Search
× Search
vendredi 9 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Au moins 22 terroristes "neutralisés" dans le sud-ouest du Burkina Faso

Au moins 22 terroristes "neutralisés" dans le sud-ouest du Burkina Faso

Au moins 22 terroristes ont été "neutralisés" dans une opération menée lundi par les forces de défense et de sécurité burkinabè dans le sud-ouest du pays, a annoncé mardi l'armée burkinabè dans un communiqué.

Suite à des renseignements consolidés, une action offensive a été conduite par des unités du Groupe d'Action Rapide de Surveillance et d'Intervention (GARSI) d'IOLONIORO (province de la Bougouriba, région du sud-ouest) et des unités du Groupement Départemental de Gaoua le 27 juin 2022 pour interpeller des individus qui transportaient des explosifs, selon le communiqué.

A l'issue de l'opération, les unités ont effectué un ratissage au cours duquel trois bases terroristes ont été découvertes, précise le communiqué, ajoutant que les unités ont à chaque fois engagé le combat, "neutralisant au moins 22 terroristes". Une importante quantité de matériels dont de l'armement, des munitions, de la drogue et des produits pharmaceutiques ont également été récupérés ou détruits, selon la même source.

Le Chef d'Etat-Major général des armées a félicité les unités de gendarmerie engagées dans cette "action victorieuse" et a exhorté l'ensemble des unités à maintenir la pression sur les groupes terroristes jusqu'à leur reddition.

Imprimer
1537 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top